Thrombose Veineuse et Cancer

Les caillots sanguins sont un problème courant chez les personnes atteintes de cancer.

Environ un patient cancéreux sur 200 développe un caillot sanguin, bien que le risque de développer un caillot sanguin ne soit pas le même chez toutes les personnes atteintes du cancer.

Les symptômes de caillots sanguins peuvent parfois être subtils et peuvent être confondus avec d’autres conditions provoquant des symptômes similaires.

Agnes Lee et Marc Carrier, membres de Thrombosis Canada, ont rédigé cette vidéo pour les patients, qui traite des signes et des symptômes de la formation de caillots sanguins chez les patients cancéreux et des options de traitement disponibles.

 

credit: ThrombosisCanada

 

Saviez-vous?

H1 Icon

Saviez-vous qu’il existe des anticoagulants oraux (fluidifiants sanguins) pouvant être administrésau lieu de warfarine (Coumadin), sans analyses sanguines régulières, aux patients qui présentent :

- une thrombose veineuse profonde ou une embolie pulmonaire

- une fibrillation auriculaire chez les patients n'ayant jamais subi de remplacement de valves cardiaques

Saviez-vous que vous pouvez visionner sur ce site une vidéo d’information du CETAC sur la warfarine (Coumadin)?

Saviez-vous que notre clinique d'anticoagulation et de thrombose s'appelle maintenant CETAC, c’est-à-dire Centre d'excellence en thrombose et anticoagulation.

Saviez-vous que le CETAC s’investit fortement dans la recherche afin d’optimiser les soins à nos patients et rehausser leur mode de vie?

Vous pouvez consulter ce site Web pour voir quelles études nous menons et dans quelle mesure vous pourriez être un participant éventuel.